GIAI-MINIET

Marc GIAI-MINIET est un peintre, graveur, dessinateur et « emboîteur » né à Trappes en 1946. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Il vit et travaille à Trappes.

Marc GIAI-MINIET peint avec beaucoup de force un monde souterrain peuplé d’étranges créatures. On reconnait l’Homme à travers ces silhouettes grises ou rosées aux corps de tubes annelés noirs qui font penser à des larves, parfois parées de masques aux yeux boutons et de tubes respiratoires. Ces mutants écrasés errent dans des laboratoires sombres et glauques et se livrent à de curieuses manipulations.
A travers cet opéra sinistre et silencieux, Marc GIAI-MINIET dénonce les déviances et les cruautés de notre société et arrache les secrets non avoués de notre mémoire engourdie. Son œuvre puissante interroge sur l’Homme, la signification de l’existence humaine et sa fragilité face à nos comportements.
Mais tout ne semble pas perdu. Parfois une lumière ou une poussée vitale laissent penser que l’Homme peut encore s’échapper de cet univers hostile…

Expositions

Biographie

Site internet